Bateaux

Si vous posez la question à Emmanuel le Chapelier pour connaitre les supports de voile qu’il privilégie,
il vous répondra que son choix se tourne naturellement vers 3 types de multicoques.

  • « Etant actuellement Champion d’Europe en titre, le Formule 16 s’impose logiquement dans mon choix. C’est un bateau que je connais, avec qui j’ai fait mes débuts en régate et qui permet de se challenger avec d’autres concurrents lors des compétitions multi-supports ».
  • « Je conçois dans mon projet de skipper, l’ETF26 comme un « tremplin » qui me permettrait de me propulser de la F16 au multi-50. Je pourrai naviguer sur un support plus massif que le F16 et améliorer mes techniques de navigation en me confrontant aux challenges techniques d’un bateau volant ».
  • « Mon objectif ultime est de pouvoir évoluer vers le Multi 50, qui est la seule classe existante de trimaran océanique, soit le meilleur support possible autant en termes de performance technique que de visibilité médiatique. C’est avec ce type de bateau que je souhaite me lancer sur la route du Rhum en 2022 »

Catamaran

Formule 16

«Le F16 par sa légèreté et sa puissance peut être comparé à un « kart » aquatique.…»

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Formule 16

Le F16 par sa légèreté et sa puissance peut être comparé à un « kart » aquatique. Son poids léger le rend très réactif et rapproche le coureur de l’eau, ce qui procure des sensations extrêmes. Le F16 procure toujours un plaisir unique au skipper qui pourrait être comparé à un pilote automobile sur circuit.

Catamaran

ETF26

«L’ America’s Cup a montré qu’il était possible de maintenir un vol stable sur  un catamaran à foils …
C’est la naissance d’un rêve…»

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Easy To Fly 26

Le ressenti du skipper ou des « navigants d’un jour » est fabuleux en ETF26. En effet, dès que le catamaran se soulève au-dessus de l’eau, il emporte l’équipage au gré du vent avec une incroyable sensation de légèreté,  à l’image de « Jasmine et Aladin sur leur tapis volant ». Il est à noter que seuls les foils maintiennent le bateau à la surface de l’eau, ce qui diminue la trainée, réduit les points de contact et permet ainsi d’énormes accélérations.

Catamaran

MULTI 50

Le multicoque hauturier de course et de croisière…

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Multi 50

Le Multi 50 est un bateau de course de la classe des multicoques océaniques. Ce sont des bateaux prestigieux dans le milieu de la course off-shore puisque la catégorie multi 50 est unique en son genre : en effet, c’est la seule catégorie de bateaux multicoques  qui naviguent selon des normes bien précises de taille et avec des contraintes techniques identiques pour tous les coureurs.

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