Catamaran

Easy To Fly 26

«L’équipage se soulève au-dessus de l’eau comme sur un tapis volant !»

ETF26 est l’acronyme de  « Easy To Fly ». C’est le nom donné aux catamarans de 26 pieds (environ 8M) équipés de foils. Cette particularité technique leur permet de « voler » au-dessus de l’eau dès  qu’ils sont poussés par un vent de 9 nœuds ou plus. Ainsi les marins les plus aguerris pourront atteindre en quelques secondes des vitesses de plus de 25 nœuds (soit 50 km/h). Le record de vitesse sur ETF26 est détenu à ce jour le trio de navigateurs « Tixwave » qui ont atteint la vitesse record  de 34.5 nœuds (presque 70 km/h) sur le Lac Leman.

Le ressenti du skipper ou des « navigants d’un jour » est fabuleux en ETF26. En effet, dès que le catamaran se soulève au-dessus de l’eau, il emporte l’équipage au gré du vent avec une incroyable sensation de légèreté,  à l’image de « Jasmine et Aladin sur leur tapis volant ». Il est à noter que seuls les foils maintiennent le bateau à la surface de l’eau, ce qui diminue la trainée, réduit les points de contact et permet ainsi d’énormes accélérations. Sensations garanties pour l’équipage à condition évidemment de maintenir la stabilité de l’embarcation. Vous ne pourrez donc profiter de toutes les sensations uniques que peuvent procurer ce bateau qu’en naviguant avec des professionnels du circuit qui sauront mettre à profit toute la technicité de ce type d’embarcation.

La classe ETF26 propose un circuit de régates entre la France et la Suisse (Spi Ouest-France, Bol d’Or Mirabaud, Garda Foiling Week…). Les compétitions se déroulent sur des catamarans pilotés par des équipes de trois navigateurs.

Au-delà des spécificités techniques que l’ETF26 apporte aux skippers sur circuit, ce bateau peut offrir aux sponsors un excellent support médiatique original et innovant : l’équipage peut se prêter à des démonstrations consistant à  faire « voler le bateau au ras des côtes », et les plus audacieux pourront même se risquer lors d’une sortie en mer et profiter des multiples sensations que peuvent procurer ce catamaran unique en son genre.

Caractéristiques Techniques


Dimensions
• Longueur coque avec safrans 8m10
• Largeur 4m30
• Longueur mât 13m70
• Tirant d’eau 1m20


Foils
« en S »


Poids du bateau
350kg (avec voiles)


Voiles
• Grand Voile 3Di 29,50 m²
• Foc autovireur 3Di 11,00 m²
• Code 0 26,00 m²
• Gennaker 49,00 m²


Matériaux
Full Carbone

(flotteurs, mât, poutres, bout dehors, foils et safran)

Partenariat

Se réunir est un début … rester ensemble est un progrès … travailler ensemble est la réussite.

Henry Ford

DEVENIR PARTENAIRE

Embarquez avec moi pour la Route du Rhum en 2022

0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec
découvrir le projet