Catamaran

MULTI 50

«Le Multi 50 est la seule classe de multicoque océanique…»

Le Multi 50 est un bateau de course de la classe des multicoques océaniques. Ces sont des bateaux prestigieux dans le milieu de la course off-shore puisque la catégorie multi 50 est unique en son genre : en effet, c’est la seule catégorie de bateaux multicoques  qui naviguent selon des normes bien précises de taille et avec des contraintes techniques identiques pour tous les coureurs. Par exemple le fait de posséder une jauge maitrisée. C’est ainsi que  toute innovation technique sera automatiquement implémentée aux autres bateaux (par exemple le foil a été récemment autorisé moyennant le coût d’achat et de montage qui lui est lié). L’harmonisation des caractéristiques techniques des bateaux permet aux skippers de naviguer « à armes égales » et de confronter  leur niveau technique en toute impartialité. Ces bateaux à l’envergure impressionnante  sauront enthousiasmer le public qui s’inclinera devant ces géants des mers. Ces trimarans de 15M spectaculaires donneront par leur prestance aux partenaires du skipper une véritable visibilité aussi bien lors des courses off-shore que lors des manifestations grand public.

Ces bateaux sont conçus pour naviguer aussi bien en solitaire, qu’en double et en équipages. Ils sont encadrés par une jauge stricte et représentent donc des budgets plutôt abordables.

Le calendrier d’une saison est composé d’au moins une transat, de grands prix (Grand Prix de Monaco,  Grand Prix Guyader, Armen race…) et aussi de Trophées spécifiques à la classe (Trophée de Brest, Trophée de la Baie de Saint-Brieuc, Trophée Valdys).

« Incroyable », c’est le mot qui revient le plus après une sortie en mer sur ce magnifique trimaran. Quand le skipper lance le bateau à pleine vitesse et qu’il navigue sur une seule coque, la troisième coque se retrouvant alors à plus de 5M de hauteur au-dessus de l’eau, le skipper et ses éventuels passagers vivent alors des sensations uniques, un ressenti et une prise de hauteur que seule cette embarcation pourra leur offrir.

Pour toutes les raisons évoquées ci-avant, le multi 50 offre donc une des plateformes médiatiques et de relations publiques des plus exceptionnelles pour un sponsor.

Caractéristiques Techniques


Dimensions :
• Longueur 15m24

• Largeur 15m24
• Longueur mât 23m77

• Tirant d’eau 3m50


Foils
« en C » et Monotype

Plans porteurs interdits

 


Poids du bateau :
3200Kg


Voiles :
• Surface au prés 180 m²

• Surface au portant 270 m²

 

 


Matériaux :
Carbone,

fibre de verre, aluminium

Partenariat

Se réunir est un début … rester ensemble est un progrès … travailler ensemble est la réussite.

Henry Ford

DEVENIR PARTENAIRE

Embarquez avec moi pour la Route du Rhum en 2022

0
0
0
0
Jour(s)
0
0
H
0
0
Min
0
0
Sec
découvrir le projet